Je débute la musique à l’âge de 7 ans au conservatoire, apprends les bases théoriques et le saxophone. A 15 ans, je tombe littéralement dans la marmite musicale: je quitte le conservatoire et me lance à l’aventure en jouant consécutivement dans divers groupes.

D’abord MAGAZINES, que je rejoins en 1992. Nous composons ensemble le répertoire de ce combo pop-rock. Je joue alors du saxophone bien sûr, mais touche aussi à la guitare et aux claviers.

3 ans après, je décide de me consacrer à la guitare et prends les choses en main: je fonde HUSH, un quatuor métal-funk à l’image de mes idoles du moment: Steve Vai, Extreme (Nuno Bettencourt), Living Colour (Vernon Reid), ...

Puis l’adolescence passée, je deviens plus calme dans l’expression de ma musique grâce au premier album de Jamiroquai: “Emergency on planet earth”. Je découvre et prends goût, avec mes musiciens, à l’univers de la musique funk, soul & groove (Earth wind & fire, Incognito, Tower of power, ...). Je compose alors de nouveaux morceaux et rebaptise le groupe KEZAKO?

En 96, je poursuis des études techniques dans le domaine du son lié à l’image (ESRA) et m’intéresse aux techniques d’enregistrement et de sonorisation. Obtention du BTS Audiovisuel option son. Je fais aussi mon service militaire au sein de la section musique du Régiment de Marche du Tchad.
Parallèlement, j'accompagne CABOR, l’ex chanteur de Magazines, qui entame sa carrière solo.

L’année suivante, j'étudie au Music Academy International de Nancy où je décroche le diplôme de guitariste.

Puis, je retourne à Paris et intègre JAH PEOPLE ON EARTH, groupe reggae roots, avec lequel je tourne pendant 2 ans. Plusieurs tournées dans l’hexagone et concerts à Paris dont “Le Divan du Monde” et “La Flêche d’Or”.

En 2000, je me concentre sur le travail en studio et produis plusieurs albums de musique d’illustration diffusés dans des émissions et documentaires télévisés (Les écrans du savoir (france 5), Turbo (M6), ...).

 

2003 me ramène à nouveau sur scène grâce à mon projet funk ZEBRA 3 où je présente l’album intitulé “l’esprit funk”.

Ma collaboration avec le pianiste camerounais JUSTIN BOWEN me mènera à participer à 2 tournées au Cameroun en 2004 et 2005.

Mon intérêt pour l’improvisation me conduit à étudier les standards de jazz et je sors un 1er cd intitulé “jazz mood” en 2006.

En 2007, j'accompagne sur scène, avec le groupe Fade Out, PAULA AJALA KING, chanteuse américaine de Black Pop, RnB & Soft Rap. Nous jouons sur de nombreuses scénes parisiennes ainsi qu’au festival “Canadian Music Week” de Toronto.

De retour en studio en 2008, je compose un maxi 6 titres pour AYLEES. Je collabore sur les arrangements de l’album de LOUIS GRANGIE “soleil de minuit” et y enregistre les guitares, dont un titre avec le bassiste MICHEL ALIBO.
Sortie également de “jazz mood 2” qui présente quelques standards en duo guitare / voix avec Florence Moreau.

De 2005 à 2010, je perfectionne mon jeu de guitare au sein du Quintet de Guitare Jazz d’Ivry dirigé par ERIC SCHULTZ. Obtention du DEM d'arrangement Jazz à l'EDIM de Cachan en 2010.

 

Début 2011, je produis un nouvel album funk: FLOYD & WESTRA "libèrent le groove".

 

2013: sortie d'un nouvel album de musique d'illustration "Asian Lounge Deluxe" dont un titre est choisi comme logo sonore de la chaine de restaurants japonais MATSURI.

 

Actuellement, je joue avec EXPRESSO JAZZ TRIO et prépare la sortie de “Jazz Mood 3”. J'accompagne également JB MANIS sur des standards de blues (BB King, Clapton, ...)